L’hygiène buccodentaire est une responsabilité qui incombe à chaque être vivant. Cependant, malgré les efforts d’entretien et de soins, bon nombre de personnes possèdent des dents jaunes. Ce qui leur fait honte et contribue à la perte de leur estime de soi. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il existe des alternatives naturelles pour venir à bout de ce mal. Lisez cet article pour les connaitre.
Utiliser le bicarbonate de soude
Parmi les procédés naturels recommandés pour blanchir les dents, l’usage du bicarbonate de soude occupe une place de choix. En effet, il s’agit d’un produit ménager dont l’action abrasive est fortement sollicitée pour épurer les taches et déchets jaunes dont regorgent les dents, et ce, grâce à une brosse. Le mode opératoire consistera donc à mélanger de façon proportionnelle la même quantité de bicarbonate de soude pour les dents avec de l’eau, pour en faire un mélange pâteux.
Plongez ensuite votre brosse à dents dans le mélange, puis frotter vos dents comme à l’accoutumer. Répétez cette opération environ deux fois par jour et vous observerez à coup sûr un blanchissement progressif de vos dents.
Utiliser le citron
Qui dit citron, dit acidité. Et par ricochet, un blanchiment des dents. Si vous souhaitez donc avoir des dents blanches et éclatantes, pressez un demi-citron dans un récipient puis trempez-y votre brosse. Comme vous en avez l’habitude, frottez toutes vos dents convenablement et rincez-vous. Par ailleurs, sachez que vous ne devez pas appliquer cette solution tous les jours. Sans quoi, vous risquez d’abimer l’émail.
Gardez à l’esprit qu’il est bien possible de blanchir vos dents de façon naturelle. Il suffit d’opter pour l’utilisation du bicarbonate de soude ou du citron. Vous pouvez également utiliser le charbon végétal ou la pâte de fraise. Ainsi, vous aurez des dents non seulement blanches, mais aussi et surtout éclatantes.
Articles similaires
























