Sommaire
Il existe plusieurs options de traitement de l’endométriose, notamment la laparoscopie et la laparotomie. La meilleure option pour vous dépend de la gravité de votre état et de votre situation particulière.
Quels sont les différents types de chirurgie de l’endométriose ?
La chirurgie de l’endométriose consiste à retirer tout simplement l’endométriose. Rendez-vous sur https://www.espoire.org/chirurgie/endometriose-pelvienne-profonde/ pour plus de compréhension. Il existe deux approches différentes que sont la laparoscopie et la laparotomie. La première est l’approche la plus courante de la chirurgie de l’endométriose. La chirurgie laparoscopique de l’endométriose traite les cas légers à graves par des chirurgiens qualifiés formés à cette méthode. Pendant la procédure, ils feront une petite incision dans votre abdomen afin de pouvoir y insérer un petit tube avec une caméra (laparoscope). Dans certains cas, ils peuvent avoir besoin de faire plus d’une petite incision. Quant à la laparotomie, les fournisseurs de soins de santé n’utilisent plus cette approche de chirurgie ouverte aussi souvent qu’auparavant. La laparotomie est plus invasive que la laparoscopie et il s’agit de faire une grande incision sur l’abdomen, plutôt que quelques petites incisions. Votre chirurgien peut effectuer une laparotomie lorsque l’état est grave ou lorsque vous n’êtes pas admissible à la laparoscopie.
Que se passe-t-il après une chirurgie de l’endométriose ?
Si vous avez subi une laparoscopie, vous rentrerez probablement de l’hôpital le même jour. Par contre, vous devrez vous reposer dans une zone de récupération jusqu’à ce que votre équipe médicale vous autorise. Vous vous sentirez probablement fatigué pendant quelques jours. Vous devriez pouvoir reprendre vos habitudes normales dans environ deux semaines, bien que cela puisse prendre plus de temps pour certaines personnes. Les personnes qui subissent une laparotomie ont généralement besoin de plusieurs semaines pour récupérer, car la procédure est plus invasive.
Les perspectives pour ceux qui subissent cette chirurgie
Bien que de nombreuses personnes réussissent avec les médicaments et la chirurgie, ces traitements ont des effets secondaires et ne fonctionnent pas pour tout le monde. Les chercheurs continuent d’étudier des stratégies de traitement nouvelles et améliorées. Un domaine d’étude se concentre sur le rôle du système immunitaire dans le développement de l’endométriose.
Articles similaires
























