Il s’agit d’un nouveau procédé de lissage des cheveux. Les tanins sont des polyphénols d’origine végétale produits par la macération des peaux de raisin, de chêne et de châtaigne. Ils présentent diverses caractéristiques qui les rendent utiles dans le domaine médical. Pour commencer, parlons du tanin
Les bienfaits du lissage au tanin
C’est aujourd’hui la technique de lissage la plus durable : un lissage au tanin conserve la même qualité qu’au premier jour pendant plusieurs mois et ne doit être renouvelé que tous les quatre à huit mois, en fonction du soin que vous apportez à vos cheveux. Ce lissage présente de nombreux avantages, notamment celui de rendre les cheveux plus doux, plus forts et plus faciles à coiffer. Cela accentue leur éclat et les fait briller de santé.
Bien entendu, un suivi adapté aux caractéristiques de vos cheveux vous permettra de préserver les bienfaits de votre lissage jusqu’à ce qu’il faille le refaire. Vous pouvez même réviser simplement les racines si vous avez un excellent suivi beauté. Le lissage Tanin résiste aussi bien à la piscine qu’à la mer.
Les différents lissages au tanin
Il existe maintenant trois lissages utilisant le tanin comme ingrédient actif principal. Ils sont tous adaptés à un certain type de cheveux, mais ils ont tous des traits communs et de bonnes propriétés.
L’aminoplastique
Détend les boucles en douceur, sans raidir les cheveux. Il peut éliminer les effets étincelants et les frisottis de vos cheveux. Cela les empêche également de trop graisser. Il vous conviendra si vous avez les cheveux fins ou très fins, car ce lissage n’a pas l’inconvénient d’affiner les cheveux.
Lataninoplastie
À l’avantage de pouvoir être associée à des soins et des correcteurs de couleurs. Il correspondra à la majorité des types de cheveux, éliminera les frisottis, sublimera la brillance des cheveux et desserrera les boucles. Ce lissage permet une plus grande flexibilité dans la relaxation des cheveux. Par exemple, vous pouvez accentuer le lissage sur une frange pour un front plus lisse et un résultat plus doux sur les longueurs.
Enzymethérapie,
Lisse avec plus d’intensité. Il vous conviendra si vos cheveux sont secs, car ils offrent une excellente hydratation, et si vos cheveux sont particulièrement épais et bouclés. À moins que vos cheveux ne soient sur le point de se casser, il peut être suivi d’autres formes de lissage.
Articles similaires
























