La douleur derrière le genou peut être causée par de simples tensions musculaires ou des problèmes plus graves. Afin de déterminer la cause de votre douleur au genou, il est important de tenir compte de toute activité récente qui aurait pu causer ce malaise. Cet article discutera de certaines des causes possibles de la douleur derrière le genou et comment elle peut être traitée.
Les causes de douleurs derrière le genou
Les causes des maux derrière le genou sont assez diverses. Ils peuvent être associés à des atteintes de diverses structures du genou, notamment le cartilage, les poches péri articulaires et les tendons. Visitez ce site https://www.gogetvax.com pour plus d’infos. Une douleur aiguë soudaine derrière le genou survient lorsque les ischio-jambiers sont endommagés. Les ischio-jambiers sont constitués de 3 muscles situés à l’arrière de la cuisse. Ce sont les muscles biceps fémoral, semi-tendineux et semi-membraneux. Les trois muscles sont impliqués dans la flexion du genou. Les dommages causés à l’un d’entre eux s’appellent une entorse. Si le muscle a été trop étiré, cela peut entraîner une tension et parfois une déchirure complète des ischio-jambiers. S’il y a une rupture complète du tendon, il y a une douleur intense sous le genou à l’arrière. Dans ce cas, vous devez vous préparer à un traitement à long terme. En plus de la douleur, si le tendon est rompu, il y aura une faiblesse à l’arrière de la jambe, un gonflement et des ecchymoses au site de rupture. De telles blessures sont souvent observées chez les athlètes dont les activités sont associées à une course rapide avec un changement brusque de direction du mouvement.
Les différents traitements pour la douleur derrière le genou
Comme vous pouvez le constater, de nombreuses raisons expliquent ces douleurs. Par conséquent, la manière de traiter la douleur sous le dos du genou dépend directement du diagnostic correct et opportun. Plusieurs méthodes de physiothérapie sont souvent utilisées. De plus, divers types de massage, de thérapie par l’exercice et de thérapie diététique sont prescrits. La méthode moderne de traitement des pathologies de l’articulation du genou a montré une grande efficacité, en particulier en cas d’inflammation du genou. Le plasma riche en plaquettes injecté dans l’articulation stimule la régénération tissulaire. En cas de blessure, une immobilisation de l’articulation du genou est nécessaire.