Sommaire
Avoir de beaux cheveux est le rêve de toute femme. Pour que vos cheveux restent brillants, forts et souples, vous devez adopter des méthodes simples et efficaces, tant pour le lavage que pour le coiffage. Pour vous aider dans cette mission, lisez ce contenu.
Prenez soin de vos cheveux lors du lavage
Pour que vos cheveux soient beaux et bien soignés, il est important de n’utiliser que des produits destinés à ce type de cheveux. En effet, sur le lien, vous découvrirez des gammes de shampoings pour les cheveux bouclés, raides, gras, secs, teints, traités chimiquement, entre autres. Ne lavez pas vos cheveux dans de l’eau trop chaude et évitez de vous laver les cheveux tous les jours. Retirez toujours tout le shampoing et l’après-shampooing lorsque vous avez fini de le laver et de l’hydrater. Préférez toujours l’eau froide, car elle aide à refermer les cuticules et à éviter cet horrible aspect de cheveux squameux et crépus.
Sécher vos cheveux sans les abîmer
Avant de sécher vos cheveux, il faut utiliser un produit thermoactif pour protéger vos mèches des dommages causés par la chaleur du sèche-cheveux et du fer plat. Évitez de sécher vos cheveux avec le sèche-cheveux trop près de la racine, laissez-le toujours à 15 cm de votre tête. N’utilisez le fer plat qu’en cas d’extrême nécessité et essayez de ne pas le laisser trop longtemps dans les cheveux
Hydrater vos cheveux
Il est nécessaire d’hydrater tous les 15 jours pour assurer la santé et la brillance des cheveux. L’hydratation peut se faire à la maison ou au salon, avec les produits adaptés à votre type de cheveux. Si vous préférez, vous pouvez faire un masque maison pour hydrater vos cheveux. Lavez bien vos cheveux avec un shampoing anti-résidus et enlevez tout le produit. Après l’avoir lavé, il faut appliquer le masque uniquement sur la longueur des cheveux, massez et attendez 15 minutes.