Comment en finir avec les frelons ?

Les frelons ou les vespidés sont des  bestioles multicolores de grande taille, qui font leurs guêpiers dans des emplacements tels que les troncs d'arbres, les clôtures, les débarras, qui saccage la gelée des abeilles et dont le contact avec la peau est désagréable et même mortel. Les plus connus sont le vespidé européen et le vespidé asiatique. Suivez dans cet article tous les détails nécessaires sur cette bestiole

Description du vespidé

Les frelons ou les vespidés européens sont très costauds et impressionnants par rapport aux autres insectes, mais moins dangereux. Ils viennent du Japon. Quelques piqûres du dard suffisent pour envoyer un humain à l'hôpital. Pour plus d'informations, rendez-vous chez la société Soluty désinsectisation des frelonsTout comme certaines bestioles, ils habitent en communauté constituée de plusieurs catégories de vespidés. Ils  ont une alimentation basée sur les protéines et le  sucre. Ils trouvent leurs protéines en se nourrissant des autres insectes et leur sucre dans les fruits et les sodas. Comparés aux autres bestioles, les vespidés représentent de grands prédateurs. Ce qui leur donne l'avantage sur les autres . 

Solution pour s'en débarrasser

Plusieurs possibilités s'offrent pour faire fuir ou pour se libérer de la présence des vespidés. Lorsqu'un frelon s'introduit dans une maison, il suffit d'utiliser une tapette à mouches pour s'en libérer. Une fois mort, le frelon libère une substance chimique qui attire d'autres frelons. Donc il faudra faire attention surtout s'ils sont déjà cachés quelque part dans la maison. D'autres alternatives sont aussi possibles pour éviter la cohabitation avec ces insectes. Les frelons font souvent leur nid dans des emplacements difficiles d'accès. On peut délicatement mettre le nid à l'intérieur d'un sac et jeter. On peut aussi utiliser les produits antirépulsif tel que la citronnelle, les clous de girofle, de l'encens parce qu'ils ne supportent les odeurs. Pour éviter l'invasion des vespidés, on peut adopter certaines méthodes préventives comme couper les branches d'arbres, repeindre les murs et tout endroit et toute espace qui peut leur être utile, accrocher des objets lumineux à des endroits qui ont déjà servi d'abris. Comme autre solution, il faut faire appel à un désinsectiseur anti frelons pour en venir à bout.