3 aliments bons pour la peau

Beaucoup sont les aliments que nous consommons au quotidien ou même pas du tout et dont nous ignorons les bienfaits. Certains contribuent au bon fonctionnement de l'organisme en agissant positivement sur l'organisme et d'autres permettent d'avoir une belle peau. Voici quelques aliments qui contribuent à la bonne santé de votre peau.

Les fruits

Un accent est mis sur les fruits en général car ils sont nombreux à avoir un bon effet sur la peau. De préférence consommer cru, ces fruits grâce à leur apport en vitamines et certains oligo-éléments favorise une peau saine. Cela est de même pour les légumes frais car ils ont une bonne teneur en vitamine qui nourrit la peau. Privilégier les légumes frais car ceux surgelés ou qui ont passé trop de temps dans les supermarchés perdent de leur vitamine et des nutriments. Pour ceux qui s'intéressent aux produits de mers bons pour le corps et la santé, découvrez sur https://collagenmarin.com les bienfaits du collagène marin sur la peau.

Les poissons gras

C'est pas le meilleur conseil que vous donnera un dermatologue, mais les poissons gras sont bénéfiques pour la peau. Il s'agit de la sardine, du maquereau, du saumon, etc, qui sont riches en acide gras oméga 3. Ce dernier protège la peau contre des rayons du soleil. Ils sont également riches en vitamines E, un bon antioxydant.

Le thé vert

On se demande pourquoi les asiatiques aiment autant le thé vert. Ce n'est pas seulement pour le goût ou le plaisir mais de ses apports nutritifs dans l'organisme et sur la peau. Le thé vert est très riche en antioxydant, efficace contre les imperfections de la peau et lutte contre le vieillissement de la peau. L'une de ses avantages qui vous intéressera est qu'il peut être bu en grande quantité, son abus n'étant pas dangereux pour la santé. Il est même conseillé de prendre 4 à 5 tasses de thé vert par jour.